Dans son communiqué du 8 octobre dernier, la Chambre Nationale de Huissiers de Justice annonçait que chaque citoyen peut à présent consulter les avis et actes d’huissiers de justice le concernant.
À la suite de la publication de l’arrêté royal le 07 octobre 2025, la Chambre nationale des huissiers de justice annonce l’ouverture officielle au public de deux bases de données dont elle a la gestion : le Fichier central des avis (FCA) et le Registre central des actes dématérialisés (RCAD). Cette étape s’inscrit dans une vaste réforme vers plus de modernisation, de transparence et de proximité avec les citoyens et les entreprises.
Tous les avis actifs et les nouveaux actes datés à partir du 08 octobre seront disponibles gratuitement via https://mesactesetmesavis.huissiersdejustice.be. L’identification se fera de manière sécurisée avec carte d’identité électronique ou via Itsme. Les citoyens et les entreprises pourront consulter les avis les concernant (par exemple les avis de saisie, de cession ou de règlement collectif de dettes – FCA), ainsi que tous les actes les concernant qui seront déposés dès ce 08 octobre par huissier (RCAD).