Description :
Votre quotidien de médiateur.trice de dettes vous expose à des défis importants. Vous accompagnez des personnes en situations parfois compliquées, où les émotions, la frustration et la peur peuvent parfois se manifester par des réactions excessives d’agressivité, celle-ci est très souvent verbale et même parfois physiques. Cette énergie négative, bien que souvent liée à la situation de la personne et non à vous-même, peut être difficile à gérer et avoir un impact direct sur votre bien-être professionnel et personnel.
Pour vous soutenir dans cette mission essentielle, nous avons conçu une formation de deux jours en présentiel.
Plus qu’une formation, il s’agit d’un véritable moment de ressourcement, où vous pourrez acquérir les outils nécessaires pour faire face sereinement à l’agressivité au quotidien.
- Comprendre pour mieux agir : Nous allons explorer ensemble les racines de l’agressivité, pour vous aider à la déconstruire et à la comprendre, loin du jugement.
- Renforcer vos compétences : À travers des exercices pratiques, vous apprendrez à identifier les signaux d’alerte, à désamorcer les tensions et à communiquer de manière constructive, même dans les moments les plus difficiles.
- Protéger votre bien-être : Nous vous donnerons les clés pour gérer vos propres émotions et votre stress. Car pour être un soutien solide pour les autres, vous devez d’abord l’être pour vous-même.
Cette formation est aussi l’occasion de se retrouver entre collègues, d’échanger vos expériences et de partager les bonnes pratiques. Afin de renforcer votre capacité à agir, et de pouvoir faire face aux défis du métier.
Le formateur :
Monsieur Eric Louard (ForMe&Co), formateur professionnel depuis 2005, activement engagé dans le développement des compétences sociales (soft skills) et dont le domaine d’expertise couvre le leadership, la motivation et la gestion de conflits mais également l’intelligence émotionnelle et la communication non-violente ainsi que la gestion du stress, du burn-out et de l’agressivité.