Actualités Vernissage de la nouvelle exposition « Trop chère la vie – La Caravane des révolté·es »

Vernissage de la nouvelle exposition « Trop chère la vie – La Caravane des révolté·es »

Publié le : 18 août 2025

Une expo pour remettre en question les idées préconçues sur la pauvreté, à travers des récits de galères, de solidarité, de débrouille et de dignité. Rendez-vous le mercredi 17 septembre de 14h30 à 16h30 au Centre social intégré des Petits Riens.

Les personnes rencontrées nous parlent de ce qui se joue, de leurs révoltes et de leurs espoirs, et nous donnent à voir la réalité d’une société qui ne tient plus ses promesses.

L’exposition mêle photographies, objets, témoignages, œuvres d’art et vous invite à découvrir leurs histoires.

Nous vous accueillerons le mercredi 17 septembre de 14h30 à 16h30 pour un vernissage convivial au Centre social intégré des Petits Riens (CASAF ASBL), 328 avenue Van Volxem, 1190 Forest. L’exposition sera ensuite accessible jusqu’au 13 octobre.

L’entrée est libre, mais l’inscription au vernissage est souhaitée par téléphone au 0491 61 12 21. Nous serions heureux de compter sur votre présence et votre soutien.

Le 25 septembre et le 2 octobre, vous êtes également invités à participer à des ateliers d’échanges de paroles et artistiques de 09h30 à 12h30.  Merci de vous inscrire via le 02/5330466.

Plus qu’une simple exposition, la Caravane des révolté.es a été cette année un véritable voyage au cœur des réalités sociales de Bruxelles.

Découvrez son périple de quatre mois à travers Bruxelles, entre parcours immersif, spectacles et performances.

Découvrez comment est née l’initiative, portée par Rémi Pons de la Compagnie Esquifs, l’asbl Trapes, le CASAF (Petits Riens), le Centre Social Protestant et Le Centre d’Appui.