Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes
de la Région de Bruxelles-Capitale

Une nouvelle recrue au CAMD !

La COCOF a décidé assez récemment d’octroyer un subside à chacun de ses six centres agréés. Ce subside a pour but l’engagement d’un assistant social mi-temps et d’un juriste à raison de 6 heures par semaine.

En collaboration avec le CAMD, les six différents centres ont alors décidé de procéder à un engagement commun. C’est ainsi qu’un tout nouveau poste de juriste «  volant  » a vu le jour !

C’est après une procédure de sélection jonchée d’entretiens oraux et de résolutions de cas pratiques que le choix des coordinateurs de chaque centre ainsi que du CAMD s’est porté sur un jeune Juriste de 26 ans répondant au nom de Gilles Bruneau.

Fort d’une expérience en tant que stagiaire Candidat-Huissier de Justice, ce dernier a été engagé pour une durée de 6 mois.
Durant cette période, Gilles aura plusieurs tâches à mener à bien. Ainsi il doit, entre autre, répondre aux questions et conseiller les Médiateurs des différents centres, contrôler et éclaircir certains points de dossiers jugés complexes, aider à la rédaction de certains courriers, entrer en contact avec les différents créanciers ( Huissiers de Justice ou société de recouvrement), superviser quelques procédure de RCD ou bien encore animer ou co-animer des réunions d’équipe basées, d’une part, sur l’un ou l’autre dossier posant problème et d’autre part sur une éventuelle modification législative dans le domaine.

Il est clair que ce type de fonction est, pour le moins, innovant mais il va sans dire que grâce à la motivation et la souplesse dont Gilles fait preuve au quotidien, ce projet ne peut qu’être une réussite.
Bonne réussite à lui !

Soutien & Partenaires

Agenda

May 2024 :

Nothing for this month

April 2024 | June 2024

  • Evenement CAMD
  • Evenement partenaire
  • Formation

Newsletter