Chère médiatrice,

Cher médiateur,

Une nouvelle brochure vient d'être éditée pour présenter le travail des services de médiation de dettes.

Les médiateurs·trices de dettes, en CPAS comme en ASBL, sont régulièrement confronté·e·s à des créanciers qui ne reconnaissent pas leur légitimité à les contacter. Cette brochure présente aux huissiers et créanciers mal informés le fonctionnement des services de médiation agréés et les avantages qu’ils peuvent y trouver.

"La médiation pratiquée par les services de médiation de dettes | Que pouvez-vous y gagner en tant que créancier ?" est une brochure éditée par le GILS que nous avons pu adapter pour la Région de Bruxelles-Capitale.

Elle présente la médiation de dettes amiable telle qu’elle est concrètement pratiquée dans les services agréés, en insistant sur le professionnalisme de ces structures. Elle présente les avantages et inconvénients des procédures amiable et judiciaire pour le créancier.

« [...] un intermédiaire entre un débiteur et ses créanciers, qui opère dans un souci d’impartialité et d’indépendance »

Nous mettons cet outil à votre disposition en espérant qu’il ouvre le dialogue et facilite vos démarches.

Il est édité en 2 formats, "mail" et "triptyque imprimable". Nous avons fait le choix de ne pas l’imprimer. 

Nous vous souhaitons le meilleur dans vos démarches et déjà de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Pamela Ciselet

Gestionnaire de projet Prévention

Centre d’Appui – Médiation de Dettes

p.ciselet@mediationdedettes.be

02 217 88 05

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