Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes
de la Région de Bruxelles-Capitale

Formations

imprimer

Comment trouver les failles d’un contrat de crédit à la consommation pour mieux négocier avec le prêteur ? (2,5j)

Cette formation incontournable a pour objectif de vous faire acquérir les bons réflexes en matière de crédit, en vous fournissant une « check list » de questions à se poser avant toute négociation avec un prêteur.

La première journée, la formatrice passera en revue

  • (check-list à l’appui) les dispositions qui protègent l’emprunteur,
  • les sanctions qui s’appliquent au prêteur en cas de non-respect desdites dispositions,
  • ce qu’il faut faire concrètement avant de négocier.

La deuxième journée est consacrée à des exercices pratiques.

La troisième demi-journée est consacrée

  • à la vérification des décomptes des sommes réclamées par le prêteur.

Cette demi-journée se déroule aux Ateliers du web. Les participants travaillent sur ordinateur.

Bulletin d’inscription
Les conditions générales
Date(s)
  • 4 novembre 2019
  • 7 novembre 2019
  • 14 novembre 2019
Horaire

- De 9h à 17h (les lundi 4/11 et jeudi 7/11)
- De 9h à 13h (le jeudi 14/11)

Nombre max de participants

10

Prix

Voir bulletin d’inscription

Formateurs ou intervenants

Anne Defossez (juriste) et Claire de Schaetzen (économiste)

Lieu

Centre d’Appui - Médiation de dettes asbl
Boulevard du Jubilé, 155
1080 Bruxelles

Inscription

Vous pouvez vous inscrire :

Les formations organisées grâce au soutien de la Cocom et de la Cocof sont destinées en priorité aux services agréés ou en voie d’agrément. Le nombre de participants étant limité, les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre chronologique de réception au Centre d’Appui.

Les places laissées vacantes par les services agréés seront ensuite attribuées à toute personne intéressée en fonction de sa date d’inscription.

Agenda

janvier 2020 :

décembre 2019 | février 2020

  • Evenement CAMD
  • Evenement partenaire
  • Formation

Newsletter