CELLULE ENERGIE de Schaerbeek
- Français
- Néerlandais
Les habitants de Schaerbeek concernés par des dettes liées à l’électricité, le gaz ou l’eau.
La Cellule énergie propose :
une aide administrative et des conseils.
de la négociation avec plans de paiement
L’ouverture de droits (tarifs social, client protégé, ...).
Prise en charge partielle d’éventuels impayés et/ou factures intermédiaires (sur base d’une enquête sociale.)
Accompagnement en gestion de la consommation.
Octroie une allocation de chauffage via le Fond Social Mazout (voir conditions avec le service.)
Des ateliers d’animations pour une utilisation rationnelle d’énergie et d’eau ;
Des visites des logements (à la demande de nos assistants sociaux et des CB) par des conseillers techniques et un conseiller énergie.
Le tout dans une perspective sociale globale visant à assurer aux demandeurs une vie conforme à la dignité humaine.
FONCTIONNEMENT :
Les rendez-vous sont à prendre sur place auprès de l’accueil du Service Énergie. Où ?
Dans un bureau d’entretien (local fermé) au 3ème étage du Sylver Building
Quand ?
du lundi au jeudi de 09h à 11h30 et de 13h00 à 15h30
Pourquoi ?
Les urgences (absence de chauffage, conseils odeur de gaz, …)
Le filtre et décodage de nouvelles demandes
Les demandes d’aide administrative (ex : activation des ordonnances gaz/elec)
SANS RENDEZ-VOUS
Horaire :
Par téléphone : du lundi au jeudi de 08h30 à 11h30 et de 13h00 à 15h30
Et le vendredi de 08h30 à 11h30
Par Email : asenergie@cpas-schaerbeek.brussels
(Mise à jour août 2022 )
Pas de délai d’attente
(Mise à jour août 2022)
- Négociation avec les créanciers
02/435.50 30
02 435 50 31 (ou 32)
70, Boulevard Auguste Reyers
1030 Bruxelles-Capitale Schaerbeek